Ecriture, écriture: des mots laissés à prix d’or sur les télégrammes…

Mon petit cousin Lionel se marie demain avec Carole.

noces-paysanes.1216368831.jpg

Tous nos voeux de bonheur à ce jeune couple au mariage duquel nous ne pouvons assister puisque nous sommes en déplacement et d’aussi belles noces (bien qu’urbaines), que celles, campagnardes, croquées par Bruegel dans son célèbre tableau (musée de Vienne).

Du moins est-ce ce que je voulais exprimer en m’adressant au service des télégrammes de France telecom . Attention, ceci n’est pas une pub!

Enfin, soyons honnête, je suis loin d’être déçue par la voix du réceptionniste qui m’a justement réceptionnée. Celle de Marc Lavoine en personne!

marc-lavoine-20071022-327936_v96.1216369217.jpg

Timbre chaud et enveloppant, douceur du ton et rapidité de compréhension. Finalement, ceci est une pub! Je ne doute pas qu’après lecture de ce billet, tout le monde voudra essayer…voici, pour faciliter la tâche, l’adresse du fan-club .

Donc je navigue sur mon message de bonheur…quand après relecture (nettement moins sensible que l’interview le précédant), à la manière de l’écho répondant à Yves Montand dans sa déclaration d’amour mémorable, j’apprends qu’il m’en coûtera 17 euros 95 !(il est vrai que j’ai opté pour la formule carte de mariage qui impose un supplément de 2 euros), mais sans garantie de livraison demain, jour du mariage.la-poste.1216369930.png Parce que là, ça ne « les » regarde plus, les telecom-à-voix-de-velours; c’est l’affaire de la poste. Et la poste, me dit-on, justement, c’est son affaire!

Ah bon!

Que n’ai-je envoyé une carte moi-même au prix d’un timbre!

images.1216369639.jpg

Il est vrai qu’on m’assure que France telecom téléphonera demain matin à 10 heures pour transmettre mes mots portant souhaits de bonheur au jeunes mariés! Et si c’est ma cousine Françoise, ou Isabelle, sa fille, ou encore Carole, la jeune mariée qui décrochent, nul doute qu’elles seront charmées par la voix (j’aurais dû payer un supplément pour l’exiger) grave et berçante du téléphoniste. Je vous le dis, Marc Lavoine en personne qui doit avoir besoin de rentrées d’argent supplémentaires…allez savoir…

En tout cas, mille souhaits de bonheur à Lionel et Carole demain. On les embrasse ainsi que toute la famille autour d’eux.

jour-de-fete.1216369459.jpg

3 commentaires sur “Ecriture, écriture: des mots laissés à prix d’or sur les télégrammes…

  1. Marc a besoin de l’avoine, la Poste sera bientôt privatisée : mais votre petit cousin Lionel qui se marie, il ne possède pas un micro-ordinateur avec liaison Internet ? Voilà un beau cadeau !

    Il existe pourtant tout un tas de cartes de voeux électroniques (anniversaires, mariage, noces d’argent, de platine 33 tours, décès…) qui auraient pu remplacer ce lourd système où les deux anciennes soeurs administratives se trouvent placées en concurrence, alors que l’une a acquis une certaine avance sur l’autre…

    En plus, si j’avais été vous, j’aurais préféré que ce soit Carla Bruni-Sarkozy plutôt que le fâlot Lavoirne qui s’y collât : question mariage, elle connaît maintenant la procédure sur le bout des ongles !

    J'aime

  2. Je n’ai pas la voix de Lavoine, je ne fais rien payer et ça va arriver dans un clic, dans un instant (certes, un peu avant l’heure): tous mes voeux de bonheur à Carole et Lionel. ne sommes-nous pas tous petits cousins et petites cousines? Bises à tous.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s