Nous étions hier en Nouvelle Zélande. Restons-y encore un peu.
Toujours pour répondre à la contrainte d’écriture lancée en décembre dont le thème était: « Cafés d’Europe, cafés du monde..y compris les maisons de thé en Chine »,
Voici pour l’atmosphère d’un café en Nouvelle-Zélande, la petite note envoyée par Elisabeth.
Lire Joyce au café
« Amitiés de Nouvelle-Zélande … où il y a des cafés bien sûr … autrefois il s’agissait surtout de « tea rooms » qu’on jugerait aujourd’hui très kitsch, car de nos jours .. ce sont des cafés ‘branchés’ où pour l’instant on apprend encore à boire du café (et pas des litres de bière). Bientôt je pense il y aura des cafés où l ‘on parle …
Il y en a un en haut de ma rue. Un qui tient la route depuis plus de 15 ans avec toujours le même patron (c’est rare ici où tout se mesure en possibilité de faire du profit). Un de ces jours j’en parlerai peut-être un peu plus …. On y joue à la pétanque, les enfants y ont leur bac à sable et le service est souvent très approximatif. Mais dans ce pays où tout change sans arrêt, c’est sympa de voir la même tête derrière le comptoir …. De temps à autre quelqu’un lit Joyce, le soir, à la bougie et le café y est bon et fort ! Demain, qui sait, on y refera peut-être le monde ? »


je suis à la recherche d’Elisabeth Degremont qui est passé par la residence la Cimade de Massy en 1972
Merci de me confirmer si possible
Amities
Zidane
J’aimeJ’aime
Moi aussi je suis à la recherche d´Elisabeth Degremont…et depuis longtemps. Dès l´époque de la Cimade. J´ai des photos à lui envoyer. Je suis maintenant au Vénézuéla. Repondre s.v.p.
Avec mes meilleurs souvenirs. Enrique.
J’aimeJ’aime
Bonjour Professeur Enrique .. quelle bonne nouvelle de te savoir sur la toile
Fais signe .. je suis toujours en NZ mais je pars dans 3 jours au Vietnam/ Cambodge et Laos pour … 6 semaines FAut bien voir le monde
mon email est elisabethdegremont@woosh.co.nz
J’aimeJ’aime