La solution: Paul Auster écrit « La trilogie new yorkaise ».

Bravo, bravo à Tilu, « un jour et pas l’autre« , pour son intuition fulgurante!

Et mille excuses pour n’avoir pu ce week end rendre visite aux blogs amis. Nous sommes allés souffler la première bougie de notre petite fille Elise à Paris…le temps m’a donc manqué!

Il s’agit bien de Paul Auster dans sa célèbre « Trilogie new yorkaise«  , que vous trouviez en pianotant « écrivain américain ayant écrit une trilogie ». paul_auster.1205428893.jpgC’est Amazon qui vous conduisait au libellé suivant:

Quatrième de couverture
« De toutes les qualités qui ont justifié le succès de la Trilogie new-yorkaise, l’art de la narration est sans doute la plus déterminante. C’est qu’il suffit de s’embarquer dans la première phrase d’un de ces trois romans pour être emporté dans les péripéties de l’action et étourdi jusqu’au vertige par les tribulations des personnages. Très vite pourtant, le thriller prend une allure de quête métaphysique et la ville, illimitée, insaisissable, devient un gigantesque échiquier où Auster dispose ses pions pour mieux nous parler de dépossession.

L’auteur vu par l’éditeur
Né en 1947 dans le New Jersey, Paul Auster vit à Brooklyn. Poète, traducteur et romancier, il est l’un des écrivains les plus brillants de sa génération. En France, son oeuvre est publiée par les éditions Actes Sud. »

2 commentaires sur “La solution: Paul Auster écrit « La trilogie new yorkaise ».

  1. Bonjour Chantal, je découvre ce blog grâce à Up et à sa halte transitoire…Cette idée de l’énigme du samedi me plaît tout à fait. Je serai donc là pour la prochaine. J’adore les jeux et ceux qui se font autour de la littérature ne peuvent que me ravir. A très bientôt donc !
    Marie

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s