Ecrivain et rien d’autre…
selon ses propres termes.
Elle nous a légué plus que la rigueur,
l’oreille abolue pour une écriture épurée.
Ecrivain et rien d’autre…
selon ses propres termes.
Elle nous a légué plus que la rigueur,
l’oreille abolue pour une écriture épurée.
Bon ben Marguerite Duras nous semble correspondre… M’enfin vu qu’on n’a pas gagné depuis la mort de Mitterrand, vous allez nous faire découvrir quelqu’une, et tant mieux !!!
RV & Kiki
J’aimeJ’aime
Merveilleux, le blog a repris!
J’aurais également suggéré Marguerite mais elle s’est également pas mal intéressée au le cinéma (Camion), alors « écrivain et rien d’autre » ???
Peut être Nathalie Sarraute, pour la rigueur et l’épurée?
J’aimeJ’aime
Bravo et merci à vous les fidèles parmi les fidèles pour avoir sans faillir découvert et sans la moindre hésitation la solution. Et merci aussi au visiteurs discrets de ce week end.
Je reconnais que mon » insoutenable légèreté » a perturbé le rythme de ce blog. Inutile que je cherche à plaider ma cause en racontant nos déboires techniques et autres aléas ces dernières semaines. Les abonnés absents ont toujours tort!
Mais qu’importe le retard ou le détour! nous continuerons à avancer. Un petit pas après l’autre…Au bout du compte, nous aurons fait du chemin.
J’aimeJ’aime
Chantal
Me faufilant parmi ceux que vous appelez si bien « visiteurs discrets », j’aime bien renifler l’air du temps par ici et constater l’état des lieux. J’apprends à apprivoiser le temps. Japrisot avait ce beau mot dans son livre « Un long dimanche de fiançailles » : On prend ce qui vient, au moment ou ça vient, on ne lutte ni contre la guerre, ni contre la vie, ni contre la mort, on fait semblant que le seul maître du monde, c’est le temps. Bon retour, semble-t-il.
Pierre R. Chantelois
Montréal (Québec)
J’aimeJ’aime