La solution: L’âme des guerriers, d’Alan Duff

Bravo à Motsaiques qui a immédiatement pensé à L’âme des guerriers, d’Alan Duff.

Les habitués de la première heure n’auront pas manqué de voir l’erreur de manipulation qui a fait paraître pendant cinq minutes la solution avant le libellé de l’énigme! Comme quoi, l’avenir appartient réellement à ceux qui se lèvent tôt. Ce qui est déjà un mérite en soi! Les impressionnantes hakas précédant les matches de rugby renvoient aux rituels maoris, récemment mis en lumière pendant la coupe du monde en Nouvelle Zélande.

Quiconque a assisté à cette parade d’intimidation sait à quel point elle est intimidante, même pour des touristes de passage. Et gare à celui qui s’aviserait de sourire!

Publié en 1990, L’Âme des guerriers (Once Were Warriors) est le premier succès littéraire d‘Alan Duff. Ce livre a connu un grand retentissement en Nouvelle-Zélande.

« Il dresse un portrait sans complaisance du peuple māori et de ses difficultés à prendre son destin en main dans la société néo-zélandaise des années 1990. Depuis 1996, cet ouvrage est disponible en français dans une traduction de Pierre Furlan chez Actes Sud. Ce roman a été porté à l’écran en 1994 par le réalisateur néo-zélandais Lee Tamahori, L’Âme des guerriers. » (emprunté à Wikipedia)

Un commentaire sur “La solution: L’âme des guerriers, d’Alan Duff

  1. Ah mais j aurais du regarder l’enigme plus tot ..TRop occupee a preparer l emission radio sur le Rugby – c est tellement pas mon domaine
    Le pays est en emoi —–coup d’envoy dans 30mn ..

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s