Il rajeunit de jour en jour, lui qui né en 1925, est déjà si juvénile et rit à la barbe de ses quatre-vingt-trois printemps !(cf le collage ci-dessous: autoportrait).

Il a commencé à peindre à la fin des années trente, lorsqu’il était adolescent au lycée Rouget de Lisle à Lons le Saunier. Encouragé par son professeur, Monsieur Mazeau, lui-même peintre de talent. Depuis, il n’a jamais arrêté. De la gouache au collage, de l’huile à l’acrylique, du trait figuratif à l’abstrait, il peint avec gourmandise au fil des saisons, travaille un certain temps avec Josette Coras, avec qui il approfondit la rigueur du dessin. Ses autres amis sont les peintres Leygonie et Besson qui l’encourageront dans ses démarches novatrices.
Au fil de ses voyages, il expose à Palma de Mayorque, à Athènes, aux Canaries (Arécife), en Crête (Agios Nicolaus) et fonde en 1984 « Les artistes graphiques jurassiens », association qu’il préside pendant plusieurs années.

Cette saison d ‘été 2008 est la sienne. Sur les murs de la belle salle située au-dessus du caveau des vignerons de Château-Chalon, son oeuvre est à présent celle d’un artiste reconnu que l’accueil du public confirme chaque jour.
Très bel autroportrait, plein de jeunesse qui affleure.
J’aimeJ’aime
Merci Dominique pour tous ces encouragements. Les artistes en ont toujours besoin.
J’aimeJ’aime
Je découvre l’originalité et la maîtrise de ce peintre. Un portrait non dépourvu d’humour et cette marine si vive si alerte. On songe à la joie de vivre d’un Lurçat.
J’aimeJ’aime
Jeandler a bien raison quand il parle de Joie de vivre dans les peintures de ce peintre que l’hiver n’atteint pas.
J’aimeJ’aime
Un autoportrait comme celui-ci donne toujours envie de faire connaissance de la personne qui est derrière, cachée ou pas cachée… je reste bien curieuse.
J’aimeJ’aime
Jeux et rhythmes.
Photographies,
représentent-elles la réalité
où une perspective personnelle?
Sans filtres, sans retouches,
le vrai visage d’une femme.
Quel beau paysage,
quelles belles aventures
m’attendraient dans le Jura alors…
J’aimeJ’aime
Merci à Kathrin écrivant depuis l’Autriche, et en français, alors que sa langue maternelle est l’allemand. Un grand merci pour ce poème dédié aux artistes de cette exposition croisée.
J’aimeJ’aime
Bonsoir, je me suis permis de copier le visage que vous avez réalisé pour tenter, avec mes élèves (15-18 ans) de réaliser le même genre de travail. Auparavant, je leur montrerai votre travail. Merci beaucoup
J’aimeJ’aime