Naviguer encore… au fil des blogs,

un-grand-bateau-a-voiles-58029.1170672216.jpg

On me demande comment navigue à présent « Ecritures du monde » ?

Ce blog créé en décembre atteindra aujourd’hui les 3200 pages lues. Je suppose qu’il est loin de soutenir la comparaison aux regards de ceux ayant pignon sur rue. Mais j’en suis tout de même surprise, vu son thème consacré aux coulisses de l’écriture (thème souvent regardé avec condescendance au pays où l’art d’écrire est un don des muses et ne peut s’enseigner), et qui le fait donc naviguer sans être poussé par les vents de la mode ou la bienveillance médiatique pouvant le mettre en lumière.

Au départ il a permis quelques retrouvailles entre amis intéressés par l’écriture et puis il s’est agrémenté peu à peu des rencontres arrivant de multiples horizons. C’est réellement ce qui en fait l’aspect vivant et l’enrichit chaque jour. Merci à tous pour les contributions apportées.

Il faut profiter encore de cette incroyable richesse de réflexion, d’images et de témoignages proposés à travers cet outil encore à découvrir, qu’est le blog.

Pour ne pas trop vous perdre dans la forêt de leurs contenus divers (vous qui souvent écrivez que vous n’avez que peu de temps à consacrer à l’activité), je vous suggère la lecture de ceux pour lesquels j’ai éprouvé de réels coups de coeur ou de l’intérêt immédiat en raison de l’information qu’ils nous livrent.

A vous ensuite de vous laisser tenter par votre propre goût pour la navigation.

Au fil du Rhône :

Un témoignage émouvant, sensible et la précieuse et généreuse transmission d’un art ancestral qui fonde notre humanité: celui du pain !

Blog des bibliophages :

Quand la référence historique, la sensibilité littéraire et l’intelligence se donnent rendez-vous. Pas de clinquant. On respire.

Je suis belge, mais je me soigne :

Vous allez en adorer la poésie, l’humour et les références à l’art.

La méthode cartésienne:

Le tout nouveau blog très original de lycéennes de 1° S qui ont décidé de nous faire revisiter Descartes. Une démarche à encourager.

Langue sauce piquante :

Le blog des correcteurs du Monde, pour les amoureux des mots et discours sur la langue que vous êtes.

La République des Livres:

Un blog où l’actualité littéraire vous est servie sans modération avec l’assurance d’un cocktail de commentaires poivrés et polémiques

Le lorgnon mélancolique:

Avec des photos surprenantes et de beaux textes qui permettent de partager les savoirs revisités ou insolites. Vous aurez du mal à vous en passer. Précipitez-vous aujourd’hui sur la poussière de mots tombant des pages d’un livre…

Pêle-mêle :

Chaque jour, la découverte de mots tout en douceur et fraîcheur autour d’une photographie apaisante. Comme se désaltérer à une source claire.

Je ne manquerai pas de proposer d’autres titres au fil des blogs et des jours.

3 commentaires sur “Naviguer encore… au fil des blogs,

  1. Tu me fais beaucoup trop d’honneur. Je ne fais que m’amuser avec ce blog, histoire de vivre vite une autre vie, sous-jacente, de tout temps, à celle que j’ai vécu, loin de la littérature, à moins que la science soit de l’art, ce qu’il faudrait examiner plus à loisir. Mais c’est une autre histoire. Bonne semaine à toi.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s